Dimanche 20 décembre 2012, Hôtel Le Pacifique, 10h43
Elle écrasa sa cigarette dans le gros cendrier en opaline et attrapa la télécommande de l’écran qui lui faisait face. Une image nette apparue, ce qui était déjà un bon début, le son semblant se faire attendre. Elle se mit à zapper, à la recherche de CNN International afin de se prouver une bonne fois pour toute qu’elle ne rêvait pas et qu’éventuellement, le reste du monde n’était pas indifférent à ce qui lui arrivait. Elle fini par tomber sur la chaine en question, et, le son étant revenu, elle écouta d’une oreille attentive ce que ce mangeur de hamburger avait à dire sur le sujet.
« Une gigantesque explosion s’est produite ce matin, détruisant sur son passage la majeure partie de la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Nous sommes actuellement sans nouvelles d’éventuels survivants dans cette partie de la ville, les moyens de communications téléphoniques et numériques étant totalement anéantis. Aucune explication plausible n’a pu être donnée par les autorités néo-zélandaises mais une action terroriste d’un mouvement écologiste n’est pas exclue. Cette ville ayant été citée à plusieurs reprises dans les documents de militants extrémistes circulant sur le net comme étant une cible potentielle contre l’urbanisme effréné et « dangereusement capitaliste », cette éventualité n’est à ce jour pas écartée. Si des ressortissants américains ou européens se trouvent sur place et qu’ils nous entendent, ils doivent se rendre dès que possible dans la partie Nord de la ville où un centre d’accueil d’urgence vient d'être installé afin de leur assurer le ravitaillement avant un éventuel transfert vers leur pays d’origine. Je vous rappelle que vous devez rester calme et, si possible, vous regrouper afin de ne pas être la cible des pillards…. C’était un flash info spécial pour CNN International… ». Elle éteignit le son, s’épargnant les nombreuses pages de publicité, qui, ce matin, prenaient pour elle une bien insipide signification.
La voilà rassurée, le monde entier avait les yeux rivés sur elle, et d’autres survivants, apparemment. Elle n’aurait su dire pourquoi mais cela lui procurait un sentiment rassurant, même si la situation était loin de l’être pour autant !
Quel comique, ce monsieur hamburger. Je veux bien y aller moi à son fichu centre mais il ne me semble pas qu’il soit aussi repérable qu’un Mc Donald sur le bord de la route ! Et puis, je ferai bien d’y réfléchir à deux fois. Je me demande s’il ne serait pas plus raisonnable d’attendre les secours. D’autant qu’ils n’ont pas l’air encore très organisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire