Voilà maintenant plusieurs jours que le conflit israélo-palestinien, non content d'occuper un terrain passablement miné, remplit mes soirées et celles de mon skateur à poils longs préféré.
Le professeur d'Histoire-Géographie dudit skateur, dont les éminentes matières enseignées seraient affublées, parait-il, d'un grand H et d'un grand G, n'en déplaise aux puristes, a eu le bon goût de demander à ses récalcitrants élèves d'effectuer un travail de recherche intensif sur le sujet.
Nous voilà donc partis dans de longues digressions ayant pour objectif premier d'essayer d'éclaircir une problématique qui ne semble limpide pour personne...
Ne me demandez pas comment, mais nos discussions nous ont menées aux Etats-Unis, dans le bureau ovale de la Maison Blanche pour être très précise. Je me suis alors aperçue, non sans surprise, que notre roi de la glisse n'avait qu'une très vague idée de ce à quoi ressemblait le haut lieu de la gouvernance mondiale.
Me voici donc partie à taper frénétiquement sur la tête d'un Google coriace et dissipé afin qu'il nous crache enfin le morceau, à savoir un ou deux clichés bien sentis du lieu, ne voulant laisser perdurer un tel écueil dans cette chère petite tête blonde.
- Voilà, c'est cela la Maison Blanche. Elle se trouve à Washington, sur la côte Est des Etats-Unis. Tu vois, ici, on devine le bureau dont je viens de te parler. C'est sa forme ovale qui lui a valu son nom. Cette "Maison" est aussi celle du président actuel et de sa famille.
- .............
- ?????????
- Mais j'm'demande...
- Oui ?
- Ils ont des toilettes au moins ?
Ou comment l'adolescent perçoit le monde qui l'entoure !!!!
Je ne vous cacherais pas que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre d'un fou rire incontrôlable.
A vouloir trop bien faire...
1 commentaire:
Revenir à l'essentiel, on l'a déjà dit... les toilettes, c'est quand-même plus important que la forme du bureau. Et pourquoi pas proposer à Obama d'installer des toilettes sèches au fond du jardin ?
Enregistrer un commentaire