samedi 9 octobre 2010

...

Je ne résiste pas au plaisir...
Et pour les fous furieux qui n'auraient pas leur dose (ce dont je doute...), j'ai encore quelques 361 pages de cet acabit en rayon...

"Les lois dont l'existence est requise si les raisons sont les causes de l'action ne reposent sûrement pas sur les concepts sur lesquels doivent reposer les rationalisations. Si les causes d'une certaine classe d'événements (les actions) appartiennent à une certaine classe (celle des raisons), et s'il y a une loi derrière chaque énoncé causal singulier, il ne s'ensuit pas qu'il existe une loi quelconque reliant les événements classés comme raisons aux événements classés comme actions."

Actions, Raisons et Causes, Donald (sans Harley) Davidson.

Comme quoi, la torture peut prendre des formes tout à fait inattendues !

2 commentaires:

L'apprentie philosophe a dit…

J'ai arrêté au premier point, avec un soupir de soulagement. On peut organiser un autodafé ??? je suis dans les solutions radicales en ce moment.

Le point ? n'en faut ! a dit…

Crois-tu que la loi qui fonde cette cause recherchée qu'est l'élimination du symptôme avant même sa potentielle apparition permettra à la solution susnommée d'atteindre le but visé et désiré au regard du désarroi ressenti à la lecture de ces quelques lignes davidsonniennes ???
On peut d'ores et déjà se poser la question, laissant au blogueur désappointé le choix dont la cause primaire serait finalement assez proche de la démarche empirique proposée par tes soins, non ?...