mardi 7 décembre 2010

Nous voilà dans de beaux Draa !

Je ne vous cacherais pas - certains le savent d'ailleurs déjà - que j'ai en ce moment, et ce depuis quelques temps maintenant, le sac à dos qui frétille et les chaussures de marche qui baillent aux entournures...
Pour palier une frustration par trop réaliste du peu d'utilité actuelle de mon sémillant passeport, me voici le nez dans les souvenirs et les yeux tendus vers cet horizon qui ne cesse de m'appeler de sa petite voix pugnace.

En attendant, non pas Godot, mais une prochaine escapade loin de ce plat pays qui n'est pas le mien, voici la première série de photos de ce que fut notre retour de Zagora, en avril dernier, remontant la vallée du Draa au rythme de nos envies... et de notre appétit ! La chaleur de l'atmosphère était à la hauteur des époustouflants paysages désertiques et montagneux de l'Atlas le bien nommé.

Voici donc un diaporama dans lequel vous pourrez y découvrir les maisons en "torchis", typiques d'une vallée où l'on y cultive même le blé, la traversée de l'Oued Tamtsift un jour de marché, les "portes" qui encadrent et jalonnent l'unique route reliant le sud marocain à Ouarzazate, les ravages de la déchetterie à ciel ouvert de cette même ville, les studios CLA où furent tournés Lawrence d'Arabie, Gladiateurs et Babel, pour ne citer qu'eux, le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Aït-Ben-Haddou, et tout un tas de petits moments de la vie quotidienne de baroudeurs qui ne s'ignoraient plus.

Bon voyage !

2 commentaires:

Népalapeine a dit…

Voilà des montagnes qui me conviennent tout à fait...

Népalenvie qui manque !!! a dit…

J'ai donc bon espoir de t'y emmener un jour ??