lundi 17 janvier 2011

Momo

Chère professeure,

J’espère que vous n’avez pas oublié votre petit Momo comme vous disiez quand vous vouliez me faire travailler sans que je me rende compte et que je voulais dormir sur ma table, rapport aux nuits que je dormais pas. Cela fait presqu’un an que je suis dans cet internat pour les cassauce comme y dise ici et que je vous ai pas gentiment écrite. J’ai appris des tas de trucs, des trucs qu’on voit pas ailleurs et que je peux pas vraiment vous dire et des trucs d’intello comme Maxime y dirait, vous savez celui qui s’est fait punir pour la mythologie que sa mère elle comprenait pas.
Je travaille tous les jours dans un atelier où on fabrique des portes pour faire des cuisines aux gens quizont plein d’argent et une grande maison rien que pour eux, même quand yzont pas d’enfants parcequizen veulent pas car y disent quizont pas le temps et que le temps c’est de l’argent et que de toute façon ça sert à rien les enfants alors que la planète elle va exploser et qu’on sera tous morts et que c’est la faute à lettre humain qui fait rien que penser à lui tout seul. Moi ce qui m’amuse c’est ki vont mourir aussi tout seuls au milieu de leur grande cuisine et quizauront même pas un enfant pour pleurer et les mettre dans une tombe avec une croix dessus.
Mon tuteur de l’atelier y dit que je suis un bon gars car je l’écoute tout le temps et quanty me dit ça à chaque fois je pense à vous car je me dis que si se serait une femme ce serait surement une super prof comme vous sauf qui mettrait pas des robes.
J’ai aussi des cours que j’aime pas mais que je suis obligé d’aller pour mon diplôme. Et vous savez même pas ce ki m’ont fait faire l’autre fois. J’ai du lire un vrai livre en entier sans aucune image à part sur le devant du livre et encore c’était la photo de Mme Antigone ka pas l’air de beaucoup rigoler dans sa vie. Y parait que je dois faire une fiche pour expliquer ce que j’ai compris. Y vont pas être déçus les pauvres car si savaient y verraient bien que je risque pas de leur en faire un roman et que de toute façon ils parlent dans le livre comme une pièce de théâtre, presque la même que j’ai vu à la maison de quartier de quand j’étais petit et que Mme Antigone c’était en fait la mère michelle et qui parait qu’elle cherche toujours son chat.
Ce que je sais c’est que Jean Lanouille il était plus fin qu’il en avait l’air et que même s’il avait pas fait de grandes études il savait utiliser des tas de mots compliqués pour en faire des pièces de théâtre et des films avec des histoires pas possibles comme Mme Antigone. Le prof y m’a aussi dit que Mme Antigone c’était une allégorie mais alors là j’ai rien compris car moi aussi j’ai des allégories aux acariens et au pis de lait de la vache mais y parait que Mme Antigone était en fait le symbole de la résistance. Peut-être que c’est parce qu’elle avait pas besoin de se défendre quand elle se faisait traiter comme dans l’internat où si on me traite j’en colle une mais qu’elle avait un traitement avec tout plein de médicaments que si tu les prends pas tu peux devenir tout mort.
Je voulais aussi vous demander pourquoi Mme Antigone elle disait que son jardin y dormait encore le matin. Moi des jardins qui dorment j’en ai jamais vu et que même les arbres y sont toujours debout à part si on les coupe pour en faire des cuisines mais là c’est pas qui dorment mais qui sont en plaine transformation comme dans Naruto.
J’espère que vous me répondrez pour que je fasse le malin devant le prof qui croit que je suis un idiot. Mon grand-père il a dit que s’il continuait il allait venir lui en toucher deux mots. Là aussi j’ai pas compris. Y m’a dit aussi de vous embrasser. Croyez pas qui vous drague mais mon grand-père il est un séducteur comme elle dit ma grand-mère. Et il sait très bien parler aux femmes.
A bientôt

Momo

PS : Vous aussi vous avez des allégories desfois ???

Aucun commentaire: