mardi 17 mai 2011

Déesse Ka en Amérique

Après avoir longuement écouté les commentaires rocambolesques de la faune éducationnalienne de ce jour, j'en suis arrivée à la conclusion shadokienne suivante : "pourquoi faire simple quand on peut faire con-pliqué ????".
Car enfin, restons pragmatiques !! Soit Môsieur FMI a raison, soit il a tort. En bref, soit l'accusation est justifiée, soit elle ne l'est pas, isn't it ?

Hypothèse number one : "j'vous jure, madame, j'ai rien fait !"
Le premier Quesnoy passé se laisserait berner par cette grossière groseille qui semble avoir fait déborder le gâteau... C'est un peu comme dans la vieille pub "Vienneta", suffit qu'on éteigne la lumière et hop, pu de dernière part, celle que chacun des con-vives se refusait poliment à déguster... Autre référence hautement littéraire, Smaïn, en français dans le texte : "Tu veux que j'te fasse un tour de magie.", "Ouais, trop bien", "J'te baise, et tu disparais !". Vous admirererez au passage la puissance symbolique de la métaphore. On est poète ou on n'l'est pas...
Je disais donc qu'il s'agirait là ni plus ni moins que du sacrifice de la Déesse Ka sur l'autel de la présidentielle, un vaste complot où celui qui perd n'est au fond que celui qui attrape la queue du Mickey... de quoi venger pléthore de politiciens frustrés de n'avoir fait que tourner en rond ces vingt dernières années.
Pour ma part, je n'y crois pas le moins du monde. A part peut-être, éventuellement, si le chef d'orchestre s'avérait être le dindon de la farce, prouvant bientôt sa grande innocence et sa pureté originelle, faisant d'une pierre deux couilles, l'une dans le potage, l'autre dans la mare à bouts (portant). Ce serait d'ailleurs très fort de sa part le coup de l'homme injustement bafoué, celui qui réclame à corps... et à cris... réparation, tapis rouge et majorité au deuxième tour, tout de même le pauvre bougre qui jamais, j'vous'l'jure madame, ne s'imaginait brouter le pré du voisin...
Passé cet éclair de génie dont je ne le crois pas capable à vrai dire, comme l'aurait dit ma mère-grand, ceci n'est au fond qu'une vaste fumisterie !

Hypothèse number tout (tout, tout... pour le zizi...)
Déesse Ka a pété une durite. Lorsque l'on a une quasi-immunité parlementairo-sexuelle, un appétit de pouvoir à son apogée, une femme qui a pris quelques kilos, les comptes en banque, et quelle banque !, de l'ensemble de la planète sous la main, l'assurance de ses charmes et la certitude de celui qui vit dans le monde virtuel de la gouvernance intergalactique, pourquoi s’emmerderait-on à essuyer le cuisant refus d'une vulgaire femme de chambre qui ne doit pas manquer de savoir qu'il lui vaut mieux fermer sa petite gueule de soubrette que d'affronter la tornade juridico-mafieuse de son maître et résident de palace. C'était sans compter l'intégrité de madame, dont le compte doit être beaucoup moins bien fourni que son dernier string...

Touché, coulé ! Et une traversée à la rame en solitaire pour môsieur, une !

Et dire que celle qui trinque le plus ne peut même plus passer les portes sans se faire raboter les cornes... Si la situation n'était aussi pathétique, j'en rigolerais bien volontiers.

Ce qu'il y a de formidable en tout cas, c'est que nous, les français j'veux dire, à défaut d'avoir découvert l'Amérique, on a définitivement la Gaule !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour DéeSse K ce serait plutôt fesse cul célèbre plante des bords de l'atlantique !!!!

LPB